Ja zur e-ID heisst Ja zu unkomplizierten und bürgernahen Behördendienstleistungen.
Ja zur e-ID: Die Effizienz in den Verwaltungen steigt – der Datenschutz bleibt gewährleistet.
En 2021, la population a clairement rejeté une e-ID privée. Nous avons pris ce mandat au sérieux. Le nouveau projet est 100% étatique, car délivrer passeports, cartes d’identité ou pièces d’identité numériques est une tâche régalienne. La Confédération garantit la sécurité et la protection des données, tout comme pour le passeport ou la carte d’identité, ce qui balaie les principales craintes.
L’e-ID est un service public numérique utile à toutes et tous. Elle donne un accès simple et universel aux prestations des autorités. Nous renforçons ainsi l’autodétermination numérique des citoyennes et citoyens, tout en créant la base pour d’importants instruments démocratiques, tels que la récolte électronique de signatures.
Grâce à l’ancrage des principes fondamentaux de la protection des données, tels que la minimisation des données et l'ouverture du code source, l'e-ID constitue une base importante pour le développement des services numériques. L'implication continue de la société civile est essentielle pour garantir une offre orientée bien commun et centrée sur l'utilisateur·ice, qui profite à toutes et tous.
Ce projet montre la voie. Élaboré lors d’un processus profondément collectif réunissant l’économie, la société civile et les milieux scientifiques, il établit des références complètement nouvelles pour protéger les données. La nouvelle e-ID montre comment la transformation numérique peut être conçue de manière non partisane dans l’intérêt de la population et des droits fondamentaux.
Pour l’économie, l’e-ID facultative est un pas décisif dans la bonne direction. Elle permet d’établir de bout en bout des processus numériques sûrs entre entreprises, clientèle et autorités. Cela réduit la bureaucratie, accroît l’efficacité et renforce durablement la compétitivité de la Suisse.
L’e-ID consolide l’égalité des chances dans toute la Suisse. Les démarches administratives seront aisément effectuées depuis la maison. C’est un grand avantage pour tout le monde, notamment pour les personnes vivant dans les régions périphériques ou limitées dans leurs mouvements.
L’e-ID est plus qu’une simple pièce d’identité numérique. C’est la clé vers un monde numérique et toutes ses possibilités. À l’avenir, permis de conduire, diplômes ou autres justificatifs seront en lieu sûr dans le portefeuille numérique. Le quotidien de nous toutes et tous s’en trouvera nettement facilité.
La nouvelle e-ID est un progrès décisif pour la Suisse numérique et son économie. Elle renforce la confiance dans les interactions en ligne, offre aux citoyen·ne·s plus de confort dans les démarches administratives et et simplifie les processus commerciaux pour les entreprises.
Que ce soit pour protéger sa propre identité, pour garantir la protection de la jeunesse ou pour communiquer en ligne en toute sécurité avec les autorités, l'identité électronique est une étape importante vers une numérisation responsable et fiable de la Suisse.
La nouvelle identité électronique étatique est un projet de longue haleine qui pose les jalons de la Suisse de demain. Elle renforce la démocratie directe, élimine les obstacles, permet une récolte de signatures sûre et une plus grande participation, par exemple pour les jeunes et les personnes en situation de handicap.
La nouvelle e-ID n'est pas une action précipitée, mais un fondement stratégique. Elle a été développée avec clairvoyance et une large participation de la société - exactement comme une infrastructure de confiance numérique doit être créée. Celui qui veut une Suisse souveraine, capable d'agir et de se bouger de manière autonome dans l'espace numérique, dit oui à l'e-ID : volontaire, sûre, autodéterminée et Made in Switzerland
A l'heure où les fraudes en ligne sont de plus en plus fréquentes, la nouvelle e-ID facilitera certaines démarches tout en préservant la sécurité des données des consommateurs. C'est aussi une étape décisive vers plus d'autonomie et de souveraineté numériques en Suisse. C'est pourquoi je soutiens l'e-ID.
Facultative, gratuite et swiss made: l’e-ID permet de s’identifier sur Internet sans transmettre ses données aux géants américains ou chinois.
Je soutiens le projet d'e-ID suisse car le système sera géré par l'Etat. Cela garantira la protection des données de la population et l'autonomie numérique.
L'e-ID, une solution protectrice de ses données, sécurisante dans l'espace numérique, réductrice de bureaucratie. Elle est un nouvel outil essentiel pour les personnes et les entreprises.
Wir stärken die digitale Souveränität und erleichtern den Alltag – ohne Abstriche beim Datenschutz. JA zu einem ökologischen und solidarischen digitalen Wandel im Dienst des Gemeinwohls.
Die e-ID bietet der Schweizer Bevölkerung eine einfache Möglichkeit, sich auszuweisen – herausgegeben vom Bund, sicher und datenschutzkonform. Stimmen Sie am 28.09. mit JA zur e-ID!
Dezentral, offener Quellcode, und datensparsam: so funktioniert ein demokratischer und digital kompetenter Staat im 21. Jahrhundert.
Parlament, Bundesverwaltung, Forschung und Zivilgesellschaft haben gemeinsam ein Projekt entwickelt, das den Grundprinzipien digitaler Souveränität folgt: Datensparsamkeit, Dezentralität und offene Quellcodes. Ein JA am 28.09 bedeutet nicht nur die Zustimmung zu einem wegweisenden Digitalisierungsprojekt, sondern auch ein klares Bekenntnis zu einer kollaborativen digitalen Transformation des Bundes.
Mit der freiwilligen e-ID können sich Konsument:innen sicher online ausweisen. Und behalten dabei die Kontrolle darüber, welche Daten sie wohin übermitteln.
Une identité électronique unique pour chaque citoyen va faciliter les relations administratives avec les autorités, des grandes entreprises comme La Poste, Swisscom, les CFF ou des acteurs bancaires.
La nouvelle e-ID répond aux principales critiques formulées à l’encontre du projet de 2021 qui a été rejeté par le peuple : elle est désormais étatique, sûre et facultative. Votez OUI le 28 septembre!
Je soutiens une identité électronique facultative et gérée par l’État. Comme pour les documents physiques, c'est à la Confédération d'assurer ce service essentiel pour améliorer la sécurité en ligne.
Je soutiens l'e-ID, car elle permet à l'administration de travailler plus efficacement et de se rapprocher des citoyennes et citoyens.
La nouvelle e-ID répond aux principales critiques formulées à l’encontre du projet de 2021 qui a été rejeté par le peuple : elle est désormais étatique, sûre et facultative. Votez OUI le 28 septembre!
Après le NON à l’e-ID privatisée, le monde politique a repris de manière interpartis les suggestions pour une meilleure e-ID. Elle est désormais étatique, sûre, respectueuse de la minimisation des données et facultative.
L’introduction de l’e-ID reconnue par l’État est une étape importante vers une administration numérique moderne, sécurisée et centrée sur les utilisateurs et utilisatrices.
Enfin une e-ID décentralisée, ouverte, sûre et respectueuse de la minimisation des données. Je voterai un OUI convaincu le 28 septembre !
Qui renoncerait aujourd’hui à un passeport ? L’e-ID offre la même sécurité et les mêmes possibilités dans l’espace numérique. Et elle est facultative. Par conséquent, un OUI s’impose !
Au lieu d’une prolifération incontrôlée, enfin une e-ID étatique : la bonne étape vers un avenir numérique.
Une e-ID fiable et sûre est la base de l’innovation numérique en Suisse. C’est pourquoi je dis clairement OUI à l’e-ID facultative.
Pour faire avancer la numérisation en Suisse de manière sûre et durable, nous avons besoin MAINTENANT d’une e-ID pour notre pays.
Cette e-ID crée la confiance grâce à la responsabilité étatique, aux normes les plus élevées en matière de protection des données et à son aspect facultatif– et elle rend le quotidien numérique plus simple et plus inclusif.
L’e-ID est sûre, utile, gratuite et facultative – moins de bureaucratie, c’est impossible – OUI à la nouvelle e-ID.
L’e-ID nous permet de mieux tirer parti des avantages de la numérisation.
L’e-ID facultative est la base d’une Suisse progressiste. Elle est sans bureaucratie et gratuite, sûre et raisonnable. C’est pourquoi je dis cette fois avec conviction OUI à l’e-ID !
L’e-ID est facultative, sûre, respectueuse de la minimisation des données et étatique. Elle crée la confiance et facilite le quotidien numérique. Le 28 septembre, un OUI clair s’impose.
Une e-ID fiable et sûre est également la base pour lancer en Suisse un dossier électronique du patient (DEP) solide. Il est temps : saisissons cette chance.
L’e-ID publique simplifie notre vie et protège nos données, en laissant de côté les grandes entreprises privées.
Oui à l’e-ID ! La Suisse mise ainsi sur une numérisation qui préserve au mieux liberté, autodétermination et participation.
On peut compter sur la démocratie directe ! Pour ce deuxième essai de l’e-ID, on applique enfin ce qui est indispensable : elle sera entièrement gérée par l’État et les données seront protégées.
L’e-ID facilite l’accès aux services essentiels, garantit une protection des données au plus haut niveau et rend le quotidien numérique en Suisse plus moderne et convivial.
Prêts et prêtes pour l’avenir – grâce à l’e-ID suisse !
Avec l’identité électronique étatique, il sera enfin possible de s’identifier facilement sur Internet. Cela ouvre de nombreuses opportunités pour les démarches administratives et les activités commerciales en ligne.